Mise en place et Utilisation faciles!
Sa structure en pin traitée autoclave classe 4 est résistante aux intempéries et agressions extèrieures (champignons, pourrissures…) et se monte sans efforts en 15 minutes environ, plutôt rapide!
Son grand couvercle pouvant resté en position ouverte grâce à la présence de charnières et d’ailettes, libère une grande ouverture sur le dessus facile d’accès. Déchets de cuisine, sacs de gazon… vous pourrez le remplir sans problème!
D’autant que sa hauteur ne dépasse pas les 97 cm, vraiment pratique! Cette ouverture bien large aidera aussi lorsque vous remuerez le compost pour l’aérer. A noter aussi que le couvercle auto-bloquant pourra créer une bonne aération lorsque le compost, trop humide, aura besoin d’être un peu assécher. Et à l’inverse, une fois fermé, il permettra au composteur de rester bien hermétique et imperméable.
En ce qui concerne la récolte, rien de plus simple aussi! Une trappe amovible assez large placée au bas de la façade du composteur permet de récupérer facilement la matière.
Compostage efficace sans trops d’efforts!
Le composteur en bois est un des modèles qui convient le mieux aux débutants ou en tous cas à ceux qui ne veulent pas surveiller trop fréquemment leur composteur.
En effet, ce bac à compost saura créer les conditions propices à une décomposition efficace sans trop d’interventions, grâce à:
- – Une oxygénation régulière de la matière. Possible ici grâce à des aérations naturelles entre les planches de bois. L’air pénètre ce qui aide les déchets biologiques à composter.
-
- – Une température intèrieure stable. Ses parois en bois permettent de protéger le compost du froid et de la pluie. Ce matériau favorise aussi une bonne isolation thermique.