Les composteurs rotatifs à tambour, comment choisir?
Nous avons là un vrai sujet, pourquoi acheter un composteur rotatif à tambour plutôt qu’un composteur en bois ou plastique et ce produit vaut-il le coup ? Plusieurs points sont à étudier en amont:
- – Nous commencerons tout d’abord par vous conseiller d’évaluer dans un premier temps la quantité de déchets dont vous vous débarrassez chaque semaine. Cela aura une influence sur le litrage de votre composteur et donc votre futur achat. Le composteur rotatif pourra par exemple très bien faire l’affaire pour un couple seul.
- – Ensuite, il faudra aussi évaluer le temps à accorder au composteur et votre envie ou non de mettre la main à la pâte pour assurer un bon compostage. En effet un composteur classique nécessitera une aération manuelle à l’aide d’une pelle ou d’une bêche pour assurer que les déchets soient bien oxygénés. Alors, qu’ici, nous l’avons vu, une simple rotation du cylindre suffira à remuer le tout et aérer les restes. C’est donc bien plus simple.
- – Il y a également votre terrain et le futur emplacement du composteur qui rentrent en compte. Par exemple, les surfaces légèrement en pente ne seront pas un problème pour ce composteur totalement hermétique. Et pour ce qui est de l’espace il sera moins volumineux et particulièrement adaptés aux petits jardins.
Les dimensions du produit
Capacité: 160 l
Poids: 11.05kg
DImensions: 72,5 x 66 x 93,5 cm