Test & Avis Bac à Compost de Cuisine Odyseed

Odyseed Bac à Compost, un bac de cuisine en acier avec filtres

Où L'ACHETER ?

Trouvez la meilleure offre

Boutiques Les Offres
  Amazon
  Cdiscount

L'AVIS DE LA REDAC'

Le Bac à Compost Odyseed en résumé

Voila un autre bac a compost de cuisine. Un peu plus grand que le dernier OXO – Goog Grips que nous avions testé, il s’adaptera a des volumes un peu plus importants grace à sa contenance de 5L. Il intègre aussi des filtres à charbon actif qui préservera votre cuisine des mauvaises odeurs.
Nul besoin de vous inquiéter d’attirer des mouches ou d’autres insectes à l’intérieur de votre maison tant que vous conservez le couvercle fermé.
Il est fabriqué en acier inoxydable de première qualité résistant à la corrosion et ne libérant aucun produit chimique toxique dans votre compost.

LES POINTS POSITIFS

Ses points forts sont ses filtres à charbons qui préviennent des odeurs, ainsi que sa fabrication en acier inoxydable qui en fait un objet solide et esthétique.

Il a aussi une bonne contenance qui évite les allez retour incessant au compost!

LES POINTS NEGATIFS

Son prix et sa capacité seront les principaux point négatifs pour ce lombricomposteur. Comparé à un composteur classique ou ses concurrents lombricomposteur il pourra être limite pour une famille de 4 personnes ou plus.

Notre note

8.5
8.5/10

Le test du bac à compost Odyseed, un bac à compost de cuisine

Les dimensions du produit

Dans la catégorie des « Bacs à compost de cuisine », ce modèle fait parti de la catégorie des  modèles de taille moyenne. D’une capacité d’environ 5L (28,5 x 19 x 19 cm) , ce composteur vous évitera d’avoir à faire des aller retours trop fréquent jusqu’à votre composteur.

L'ASTUCE DE L'EQUIPE

Il vous arrive de temps en temps d’avoir quelques moucherons qui tournent autour de votre poubelle à compost? Pensez déjà à aller vider votre sceau au compost assez fréquemment. Vous pouvez aussi essayer de fabriquer l’un de ces efficaces pièges à moucherons:

  1. Le Piège du bocal vinaigré!
    Prenez un bocal en verre, et percez le couvercle de petits trous.
    Mettez du vinaigre de cidre dans le bocal avec un trait du jus de citron
    Les moucherons se trouveront pris au piège dans le bocal
  2. La technique du bouchon de liège!
    Les moucherons n’aiment pas l’odeur du liège.
    Coupez donc un bouchon de liège en deux et placez le au fond du sceau (ou fixez le sur la paroi avec un morceau de scotch ou de la patafix.

UNE QUESTION ?

Vous êtes encore incertains quant à l’achat de ce lombricomposteur ? Vous pouvez consulter nos autres articles et guide d’achat avec notamment notre guide pour choisir votre composteur ou encore le top 10 des composteurs ! Si votre question est plus particulière, posez-là en commentaires nous y répondrons ! 🙂

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le Meilleur Choix Jardin
Logo