Balcompost Garden Tower

Où L'ACHETER ?

Trouvez la meilleure offre

Boutiques Le Prix L'offre

Le produit en rÉsumÉ

Les caractéristiques techniques

Le Garden Tower est pratique et innovant. Ce composteur vertical a retenu notre attention, car :
-Il a été conçu pour durer
-Il peut accueillir jusqu’à 50 plants dans un espace restreint (3716 cm2)
-Il permet de composter les déchets de cuisine et les transformer en engrais, afin de cultiver vos légumes, petits fruits et herbes aromatiques.
-Sa vocation de potager et composteur est rendue possible grâce à son écosystème vertical qui imite un environnement naturel.
-Le composteur Garden Tower permet la culture biologique de vos légumes, herbes aromatiques, fleurs et même petits fruits en toute simplicité, grâce à son système rotatif. Il constitue une alternative aux systèmes de culture hydroponiques, avec en prime une économie d’espace importante vu sa configuration verticale.
– Le composteur potager accueille jusqu’à 150 litres de terreau pour donner aux racines l’espace dont elles ont besoin.

LES PRODUITS SIMILAIRES

Balcompost Garden Tower

Balcompost Garden Tower

Meilleur deal à : cdiscount.com
471,45
Carré Potager En Bois Avec Composteur Keyhole Garden

Carré Potager En Bois Avec Composteur Keyhole Garden

Meilleur deal à : gammvert.fr
349,00
Carré potager en bois avec composteur Keyhole Santiago

Carré potager en bois avec composteur Keyhole Santiago

Meilleur deal à : gammvert.fr
229,00
Balcomposteur de balcon

Balcomposteur de balcon

Meilleur deal à : gammvert.fr
199,00
Carré Potager En Bois Avec Composteur Keyhole Douglas

Carré Potager En Bois Avec Composteur Keyhole Douglas

Meilleur deal à : gammvert.fr
179,00

L'AVIS DE L'ÉQUIPE

Le Balcompost Garden Tower en résumé​

Composter et cultiver dans un même espace, voilà le principe du Balcompost! Celui-ci, le Garden Tower est un Balcompost révolutionnaire de par sa strucutre verticale et rotative. Un vrai gain de place et d’efforts! De plus, le composteur intégré au centre de la tour permet d’enrichir naturellement vos plantations. En effet, les plants ont directement accès aux nutriments issus du compostage qui se trouvent dans la terre. Ce composteur intégré peut s’utiliser aussi si on le souhaite en Lombricomposteur!  

Le Balcompost Garden Tower est vraiment notre COUP DE COEUR pour cette catégorie, ingénieux il vous permettra de composter vos déchets ménager et cultiver 50 plantes dans des conditions idéales même dans un tout petit espace! 

A noter aussi: sa forme originale est parfaite pour s’adapter aux contraintes des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap et fait également fureur auprès du jeune public!

LES POINTS POSITIFS

LES POINTS NEGATIFS

Notre note

9.5
9.5/10

Le test du Balcompost GARDEN TOWER, un composteur potager révolutionnaire !

Le concept de ce Garden Tower

Le Balcomposteur potager Garden Tower garantit un maximum de capacité de culture et de plantation dans un espace restreint, et en plus d’être innovant il est facile à utiliser.

Cinquante espace destinés à la plantation sont situées tout autour du Garden Tower, permettant une plantation et un désherbage faciles.

Dans le Garden Tower, les racines ont un accès direct à la colonne dédiée au compost, et peuvent ainsi s’alimenter de façon complètement naturelle.

Inspiré par la nature, ce concept est unique et performant.



Ses dimensions et caractéristiques

Fabriqué avec du plastique PEHD de grade alimentaire (non toxique, sans BPA ni PVC), le composteur vertical Garden Tower tourne afin d’offrir un accès facilité à tous ses compartiments grâce à une structure rotative.

 

 

– Hauteur (sans roulettes): 109,22 cm

– Hauteur avec roulettes : 117 cm

– Largeur maximale (avec roulettes) : 62,23 cm

– Diamètre du tube d’entrée des déchets : 16 cm

– Poids : environ 100 kg, lorsqu’il est rempli de terre humide

 

 

NB: Le Garden Tower peut même servir de lombricomposteur potager, en l’utilisant avec des vers pour générer du vermicompost!

 

garden-tower-composteur-potager-vertical-rotatif

Comment fonctionne le Balcompost Garden Tower ?

La colonne verticale dédiée au compostage est située au cœur du Garden Tower, elle est perforée pour permettre aux plants de s’enraciner au plus près du compost et de profiter d’un meilleur apport en nutriments.


Le composteur est doté d’alvéoles qui favorisent une bonne ventilation des matières organiques et une répartition optimale des nutriments au sein de la tour. Ce qui permet un processus de comostage efficace.


Pour la récolte, une petite trappe est située au niveau de la base du Garden Tower et s’ouvre sur un tamis coulissant. Cette trappe peut aussi rester ouverte de temps en temps pour aérer le compost s’il en a besoin.


Enfin, un tiroir situé au bas du composteur permet de récolter près de huit litres de thé de composé. Ce liquide riche en nutriments peut ensuite être utilisé pour une autre installation !

L'ASTUCE DE L'ÉQUIPE

N’oubiez pas l’arrosage! A adapter selon les saisons…

En climat tempéré l’été, lors des pics de croissance de vos plants, il est conseillé d’arroser le Garden Tower par le dessus avec 15 à 23 litres d’eau et ce, trois fois par semaine.
À l’automne et au printemps, un arrosage une à deux fois par semaine convient.
L’hiver, il suffit d’arroser votre composteur potager une fois par mois, pour conserver une structure du sol idéale.

UNE QUESTION ?

Vous êtes encore incertain quant à l’achat de ce balcompost ? Vous pouvez consulter nos autres articles et guide d’achat avec notamment notre guide pour choisir votre balcomposteur ou encore le top 10 des composteurs ! Si votre question est plus particulière, posez-là en commentaires nous y répondrons ! :)

Le Meilleur Choix Jardin
Logo