Qui a dit que se procurer une piscine était un investissement coûteux ? Aujourd’hui nous avons une belle gamme de piscines hors sol, tubulaires ou à boudins qui permettent de se rafraîchir à très bas coût. Mais alors comment éviter un mauvais achat et être sûr que la piscine achetée répondra bien aux besoin de la famille :
Les avantages :
- Facile d’installation, la piscine tubulaire le sera aussi au démontage. Contrairement à une piscine hors sol en bois ou pvc vous vous évitez donc la corvée de l’entretien nettoyage lors de la basse saison.
- Une structure plus rigide que les piscines à flotteurs gonflables. Avec des enfants la piscine tubulaire sera moins risqué car plus rigide. Cela évitera donc qu’un enfant puisse s’appuyer sur le boudin et déverser l’eau en dehors de celle-ci.
Les inconvénients :
- La filtration de l’eau. Avec une piscine tubulaire ou même à boudins, le filtre est externe et raccordé par des tuyeau directement apposés aux paroies de la piscine. Nous avons donc là une structure plus fragile qu’une piscine classique. Cela peut donc jouer sur la durée de vie de votre piscine.
- Souvent posée à même le sol (ce que nous ne vous conseillons pas, mettez une mousse dessous) le liner de la piscine sera sujet à des aspérités dans le sol et donc pourra s’user assez rapidement.
Donc vous l’aurez compris l’achat d’une piscine tubulaire s’effectue à plusieurs conditions : avoir un terrain plat avec une protection type mousse sur le sol. Être conscient que c’est un investissement court terme et que l’achat d’une structure plus imposante devra se faire dans le cas contraire.