Ce lombricomposteur Desgin Magic Lombric est doté de 2 à 3 plateaux permettant de s’adapter à la taille du foyer (et donc du nombre de déchets).
Le système est très bien pensé et reprend la structure habituelle des lombricomposteurs.
Cela dit le Design Magic possède tout de même une particularité, son robinet à jus. Le lombricomposteur va en effet produire un jus de compost dans son processus de compostage qui servira par la suite à arroser les plantes. Sur presque tous les modèles de lombricomposteur, nous avons un robinet sur le côté et sur ce modèle, il est dessous le dernier plateau. Cet emplacement facilite la récolte de jus et évite que du jus se dépose sur le fond sans possibilité de le récolter.
En termes de taille, il a la taille d’une poubelle classique donc pourra totalement se fondre dans une cuisine sans problème.
De plus, il n’est pas entièrement fermé, ayant des alvéoles sur le couvercle permettant à vos déchets de respirer et éviter la pourriture qui va mener à des odeurs. C’est donc un dispositif sans odeur et favorisant la santé de vos vers de terre.
Enfin, il est fourni avec un tapis d’humidification que vous allez devoir disposer sur le dessus. Cela évite que le compost s’assèche et que vos vers meurent. Il est donc essentiel et le fait qu’il soit disposé en forme de tapis rend le tout plus pratique. Les autres fabricants fournissent par exemple une litière à disposer sur le dessus mais nous trouvons que cela reste moins pratique à l’utilisation.