Une vraie facilité d’utilisation:
Une fois le périlleux montage terminé et le composteur placé au bon endroit, il suffit juste de le remplir et c’est tout ! Son grand couvercle qui tient seul en position ouvert (et est, soit dit en passant, bien hermétique une fois fermé) dégage une grande ouverture facile d’accès. Vous pourrez ainsi le remplir sans problème.
Cette ouverture bien large placée sur le dessus aidera aussi lorsque vous remuerez le compost pour l’aérer. Bien entendu, cela restera toujours moins pratique qu’avec un composteur rotatif, mais à savoir que dans les rotatifs il n’existe pas d’aussi grande capacité.
Structure performante et ergonomie optimale:
Un compostage est efficace en grande partie grâce à l’oxygénation et l’humidification maîtrisée des déchets. C’est ce que permettent tous ces petits trous présents sur la structure en plastique du Deuba. Le risque premier avec le compost est d’avoir une humidité trop importante. Si le compost se gorge d’eau, dur dur de l’assécher! Les aérations et le couvercle ajustable en semi-ouverture, permettent de très bien gérer tout cela.
En ce qui concerne la récolte, rien de plus simple! Une trappe assez large placée au bas du composteur permet de récupérer facilement la matière. Ainsi le compost placé plus au-dessus et généralement moins mature, continue tranquillement sa décomposition.
Sa couleur noire l’aide à se fondre dans le paysage, mais pas seulement! Elle capte le soleil, ce qui augmente la température intérieure et accélére le processus.
Un véritable atout par rapport à un composteur traditionnel car cette chaleur favorise une décomposition plus rapide et développe un meilleur humus !