Avec un lombricomposteur, vos déchets organiques ne sont plus des déchets mais une véritable ressource !
Environ 30% des ordures ménagères urbaines sont composées de déchets organiques (épluchures de légumes et de fruits, café, thé, fleurs fanées, coquilles d’oeufs etc.). Alors pourquoi continuer à jeter à la poubelle une ressource si précieuse, qui aurait toute son utilité au jardin, sur un balcon ou pour les plantes d’appartement?
Grâce à ce composteur, les vers seront capables de digérer chaque jour la moitié de leur propre masse corporelle et décomposeront quotidiennement les déchets organiques de votre foyer.
Rapidement après avoir démarré un lombricomposteur, les vers de terre deviennent des compagnons dont on veut prendre soin ! Il faut savoir qu’ils se nourrissent de tous les restes de légumes et de fruits (y compris les bananes). En revanche, ils n’apprécient pas les restes de viande, de produits laitiers ainsi que les peaux d’agrumes.
Il est absolument indispensable d’ajouter à leur nourriture du papier et du carton (ou d’autres types de matières carbonées). Le plastique biodégradable peut également être mis dans le Urban Worm Bag.
Pour être sûr de bien prendre soin de vos vers, suivez nos conseils dans notre guide « Comment bien nourrir son composteur ? »
Une fois l’écosystème bien mis en place, vous récolterez facilement ce lombricompost qui a, en comparaison avec d’autres composts classiques, une teneur très élevée en nutriments et en microorganismes favorisant durablement la santé des plantes.
Les dimensions du produit
Dimensions: 66 x 66 x 81 cm
Poids: 3.8 kg