Le lombricomposteur Worm Café,, quel est le principe?
L’utilité du lombricomposteur n’est plus à prouver puisque grâce à lui vous pouvez réduire de 30% le volume de vos poubelles tout en fabriquant un compost exceptionnel pour vos plantations!
Mais alors, comment ce LOMBRICOMPOSTEUR fonctionne-t-il?
Il est composé de :
Un couvercle Partie mobile, sa fonction première est de couvrir le lombricomposteur. Il assure une ventilation tout en permettant de garder un taux d’humidité suffisant nécessaire à la santé de l’écosystème et à une décomposition rapide. (il ya un système pour le garder en position ouverte pour le remplir)
Les plateaux Au nombre de 3 (modulable), servent aux stockage des matières putrescibles qui seront transformé en lombricompost par une souche de vers composteurs. Ils permettent aussi l’aération entre étages en effet, le fond des tamis est constitué d’une grille à double maillage étagée aidant à drainer de l’air. La forme “tamis” facilite le passage des vers d’un étage à l’autre.
Le bac collecteur: Cette partie du lombricomposteur est destinée à récupérer les jus issus de l’eau contenue dans les déchets. Ces jus, appelés aussi lombrithé, après avoir traversés les couches de matériaux stockés dans les tamis, seront préalablement décantés avant de tomber dans le bac collecteur.
La vanne Ce dispositif possède 2 positions “ouvert et fermé”, il sert à réguler efficacement l’écoulement des jus.
Un socle C’est sur cette pièce que repose l’intégralité du lombricomposteur. Sa structure a une bonne résistance mécanique et une grande rigidité.
Un litière: 1 tapis de chanvre + 1 bloc coco (substrat de démarrage) que vous installerez dans votre premier bac avant d’y installer les premiers vers:
Des Vers: Le modèle existe en plusieurs version, sans vers ou livré avec 500g ou 1kg de vers, pratique!
Les dimensions du produit
Longueur 57 cm x hauteur 66 cm x largeur 38 cm. Capacité : 96 litres.
100 % plastique recyclé.